Un panel de compétences pour une prise en charge de A à Z de vos besoins en tôlerie fine de précision, découpe laser, poinçonnage, cisaillage, pliage, soudure Tig-Mig/Mag, finitions et traitements de surface.

Transformation de l'acier, galva, inox & aluminium de 0,5 à 6mm d'épaisseur.

CONCEPTION 3D

Etude & conception 3D

DE VOS PIÈCES DE TÔLERIE

De la conception des pièces de tôlerie au traitement des plans sous formats DWG, DXF, Fichier STEP (…), notre bureau d’études vous accompagne et vous conseille à tous les stades du développement de votre projet
grâce à notre expertise et nos systèmes de DAO 2D – 3D Solidworks, ainsi que grâce à un logiciel de programmation, d’imbrication et d’optimisation de la matière.

DÉCOUPE LASER

Découpe Laser

Azote et Oxygène

Dotés d’une ligne combinée de découpe laser/poinçonnage AMADA avec un système de chargeur/déchargeur automatisé nous assurons la découpe laser de vos petites et moyennes séries de production tout comme vos prototypes.
Selon la matière et l’épaisseur de la tôle à découper, nous adaptons le gaz de découpe : Oxygène ou Azote. Cette technologie permet une découpe libre et sans limite pour vos projets industriels et décoratif.

POINÇONNAGE ET DÉFORMATION

Découpe par poinçonnage

& déformation de la tôle par emboutissage

Notre ligne combinée de découpe AMADA permet l’exécution rapide de pièces complexes nécessitant les deux technologies laser et poinçonnage simultanément sur la même machine.
Cette ligne de découpe associée à notre système de chargement/déchargement automatisé nous permet de réaliser en série vos pièces de tôlerie fine les plus complexes.

Combiné laser/poinçonnage

Combiné laser & poinçonnage

une association de technologies à la pointe

Equipée d’une plieuse Amada HFEM2 de 100 tonnes de pression et d’une mesure de contrôle d’angle numérique, la TÔLERIE RÉMOND est experte dans le pliage de vos pièces de tôlerie, que ce soit en petites ou moyennes séries. Les pièces peuvent mesurer jusqu’à 3 mètres de long. La conception légère et rigide de la butée permet une vitesse de déplacement élevée et une très grande précision dans le pliage.

PLIAGE

Pliage du métal

à commande numérique

Equipés d’une plieuse HFEM2 AMADA de 100 tonnes de pression, nous assurons le pliage de vos petites et moyennes séries de pièces jusqu’à 3 mètres de long. Le savoir-faire de notre équipe associé à la programmation numérique et l’automatisation de la butée nous permet de réaliser des séquences de pliages complexes tout en assurant un niveau élevé de précision dans un délai très compétitif.  

SOUDURE

SOUDURE TIG/MIG

sur Acier - Galva - Inox - Alu

Forts de nos années d’expérience dans le domaine, nous prenons en charge la réalisation de vos pièces de tôlerie/chaudronnerie, assemblage mécano-soudé en acier, inox, galva et aluminium via 2 procédés : TIG et MIG/MAG.

FINITIONS

Finitions

pour vos pièces d’aspect

Au fur et à mesure de l’évolution de nos marchés et de l’exigence de nos clients, notre équipe met un point d’honneur à garantir des pièces d’une grande qualité assortie d’une esthétique finale irréprochable.
Manutention, protection, meulage fin et ponçage manuel des soudures sont notre labeur quotidien, notre objectif étant d’atteindre un aspect esthétique et une préparation de surface de vos pièces proches de la perfection.
Dans cette démarche d’amélioration permanente de la qualité de finition de nos pièces, nous sommes équipés d’un procédé de décapage et de passivation par électrolyse pour le traitement des soudures Inox.
Ainsi, nous réalisons des pièces d’aspect pour l’alimentaire, l’industrie, le ferroviaire, l’agencement ou encore le mobilier design en métal.

GOUJONNAGE & SERTISSAGE

Goujonnage et sertissage

pour des pièces de tôlerie techniques

Notre procédé de goujonnage par décharge de condensateur nous permet de répondre à vos besoins quant à la soudure de goujons M2 à M8 sur vos pièces acier, inox, galva et aluminium. Il est réservé au soudage sur tôles fines et très apprécié lorsque l’absence de marquage au verso est souhaité.
Nous assurons la pose de vos inserts (écrous aveugles) de M3 à M10 par sertissage pneumatique sur acier, inox, galva, aluminium de 1 à 4 mm d’épaisseur.

Thermolaquage

Traitements de surface

Pour des pièces finies

Nos marchés nous ont naturellement conduits à sélectionner et tisser des liens avec des partenaires de traitements de surface. Nous gérons tous ces traitements pour vous : thermolaquage, microbillage, galvanisation à chaud, revêtement électrolytique, passivation inox…

Nos dernières réalisations

Fabrication d’un luminaire en métal pour la marque ZHED

Pour la marque ZHED que nous éditons, nous fabriquons un luminaire en métal plié et découpé au laser. Dessinée par le designer Mathieur Léote, cette lampe en métal est un véritable origami. La feuille d’acier est découpée au laser puis pliée avant d’être soudée, meulée et poncée. L’ensemble de ces étapes nécessitent une technicité et…

Lire la suite

Carter d’imprimante 3D sur mesure avec goujon

Spécialiste en tôlerie fine de précision, nous répondons notamment aux besoins de carter et cache de protection sur mesure. Ce carter de protection est destinée à couvrir une imprimante 3D. La conception a été pensée autour de l’imprimante et développée sur mesure. Les goujons (tiges filetées) permettent un assemblage rapide et précis des différents composants…

Lire la suite

Fabricant de capot électrotechnique en métal

Fabrication de capots en acier pour le secteur électrotechnique. Nous fabriquons sur mesure et en France vos capots et carter de protection en métal : acier, galva, alu, inox. De la petite à la grande série nous assurons la découpe laser et poinçonnage, le pliage, la soudure et les finitions de vos capots de protection…

Lire la suite

Découpe laser et poinçonnage de pièces industrielles

Découpage laser et poinçonnage de pièces industrielles en acier.  Sur notre combiné laser poinçonnage Amada, nous sommes en capacité de découper en grande série des pièces industrielles, telles que des « lardons » en acier. Découpées avec précision, ces petites pièces en acier sont maintenu sur la tôle après découpe à l’aide d’une micro-jonction. Après usinage, l’opérateur…

Lire la suite