Un parc machines moderne pour une réalisation qualitative et quantitative de vos pièces de tôlerie

Associé au savoir-faire, l'expérience et l'exigence de nos plieurs/soudeurs !

Combiné laser/poinçonnage AMADA

Associé à un système de chargement/déchargement

Dotés d’une ligne combinée de découpe laser/poinçonnage AMADA avec un système de chargeur/déchargeur automatisé nous assurons le poinçonnage et la découpe laser de vos petites et moyennes séries de production tout comme vos prototypes. Ce procédé nous permet l’exécution rapide de pièces complexes nécessitant les deux technologies simultanément sur la même machine. Nous pouvons aussi bien réaliser des emboutissages tels que des persiennes, trous non découchants, crevés, tulipes, taraudages, fraisage et les combiner à une découpe de formes complexes avec la technologie laser. En complément du chargement et du déchargement automatique des tôles, nous sommes équipés d’un trieur de pièces automatisé ( 600 x 800 mm formats max ) ainsi que d’une trappe d’évacuation ( 1250 x 400 mm format max ) nous permettant de réduire drastiquement les coûts de manutention et vous assurant ainsi un rapport qualité/prix ultra compétitif.

Les formats et capacités machines : 1250 x 2500 mm en cadencement automatique et 1450 x 3000 mm en manuel

Épaisseurs maximales de découpe : 6 mm Acier/Inox/ Aluminium

Cisaille numérique

Pour une coupe de tôles au format

Nous assurons la coupe de vos tôles au format souhaité par poinçonnage, découpe laser ou cisaillage.
Lorsque votre tôle ne nécessite pas de travail de perforation particulier ou bien de découpe de forme spéciale, nous utilisons une cisaille à commande numérique :

 

Longueur de coupe : 3000 mm

Épaisseur max : 6 mm en acier, 8 mm en aluminium et 4 mm en inox.

Plieuse AMADA HFE M2

Pour une précision de pliage

Equipés d’une plieuse HFEM2 AMADA de 100 tonnes de pression, nous assurons le pliage de vos petites et moyennes séries de pièces jusqu’à 3 mètres de long. La conception rigide mais légère de la butée autorise des vitesses de déplacement élevées avec une très grande précision. La capacité de mise en butée jusqu’à 1020 mm ainsi que des cols de cygne entre-flasques très importants permettent la réalisation de grandes pièces. Dans l’objectif de toujours mieux vous servir, nous disposons d’une mesure de contrôle d’angle (DIGIPRO) connectée à la commande numérique par infrarouge. La valeur révélée est transmise au calculateur qui applique la correction nécessaire à l’obtention de l’angle voulu. Grâce au bras d’aide au pliage muni de brosses, nous avons considérablement réduit le taux de rayures sur vos pièces.
Cet outil performant nous a permis d’optimiser la précision du pliage de tôles ainsi qu’amélioré la qualité de finition des pièces de nos clients.
Le savoir-faire de notre équipe, la programmation numérique et l’automatisation de la butée nous permettent de réaliser des séquences de pliages complexes tout en assurant un niveau élevé de précision dans un délai très compétitif.

Nos dernières réalisations

Fabrication d’un luminaire en métal pour la marque ZHED

Pour la marque ZHED que nous éditons, nous fabriquons un luminaire en métal plié et découpé au laser. Dessinée par le designer Mathieur Léote, cette lampe en métal est un véritable origami. La feuille d’acier est découpée au laser puis pliée avant d’être soudée, meulée et poncée. L’ensemble de ces étapes nécessitent une technicité et…

Lire la suite

Carter d’imprimante 3D sur mesure avec goujon

Spécialiste en tôlerie fine de précision, nous répondons notamment aux besoins de carter et cache de protection sur mesure. Ce carter de protection est destinée à couvrir une imprimante 3D. La conception a été pensée autour de l’imprimante et développée sur mesure. Les goujons (tiges filetées) permettent un assemblage rapide et précis des différents composants…

Lire la suite

Fabricant de capot électrotechnique en métal

Fabrication de capots en acier pour le secteur électrotechnique. Nous fabriquons sur mesure et en France vos capots et carter de protection en métal : acier, galva, alu, inox. De la petite à la grande série nous assurons la découpe laser et poinçonnage, le pliage, la soudure et les finitions de vos capots de protection…

Lire la suite

Découpe laser et poinçonnage de pièces industrielles

Découpage laser et poinçonnage de pièces industrielles en acier.  Sur notre combiné laser poinçonnage Amada, nous sommes en capacité de découper en grande série des pièces industrielles, telles que des « lardons » en acier. Découpées avec précision, ces petites pièces en acier sont maintenu sur la tôle après découpe à l’aide d’une micro-jonction. Après usinage, l’opérateur…

Lire la suite